Le climat joue un rôle important sur la recherche dans l’Hexagone

recherche en franceEmmanuel Macron vient juste de donner le feu vert à tous les chercheurs internationaux qui souhaitent exercer certaines missions dans l’Hexagone. Les premiers résultats positifs de cette bonne décision commencent déjà à faire leur apparition… Le 1er juin, le président de la république française a fait un appel aux chercheurs internationaux dans le cadre de l’Accord de Paris.

Site internet captant l’attention de nombreux chercheurs

Les chiffres montrent que de nombreux chercheurs s’intéressent à l’appel mis à disposition des internautes sur un site internet spécial. Plus de 400 000 visiteurs uniques ont déjà visité l’adresse Internet dès son apparition jusqu’au 31 juillet. À l’issue de ces nombreuses visites, 12 000 demandes ont déjà été enregistrées, dont 3000 d’entre elles proviennent des chercheurs étrangers, notamment des étudiants, des entrepreneurs et des activistes.

Parmi les demandeurs, le chiffre du CNRS évoque environ 150 spécialistes internationaux du climat. Il s’agit ainsi d’un réel succès qui est sur le point de répondre aux attentes particulières d’Emmanuel Macron. En effet, celui-ci mise non seulement sur l’augmentation en nombre des chercheurs, mais surtout sur le développement de ce secteur dans l’Hexagone.

L’appel du président de la République a aussi su convaincre de nombreux universitaires. L’université française est prête à consacrer environ 30 millions d’euros, rien que pour les recherches sur son propre territoire.
ses

Uploaded By Tunisian_Hàcker Team
Tunisian_Hàcker Team Security Down

Tunisian_Hàcker_Team

Linux ns3051009.ip-51-255-95.eu 3.14.32-xxxx-std-ipv6-64 #9 SMP Thu Oct 20 15:08:27 CEST 2016 x86_64