Médecine et start-up s’unissent pour soutenir la recherche fondamentale

recherche-fondamentalLes acteurs des startups et ceux de la médecine se sont mis d’accord sur le soutien de la recherche fondamentale. Ils s’intéressent autant à une mesure urgente pour veiller au développement de ce domaine, suite au dernier rapport de l’Unesco concernant la science. 

La recherche fondamentale presque omise

En effet, pour le cas de la crise économique après 2008, certains pays, comme la France, misent sur une compétitivité de courte durée. Ils ont même tendance à négliger la recherche fondamentale et se préoccupent autant à la recherche appliquée. Il est donc tout à fait normal si les connaissances nécessaires à la fabrication de nouvelles applications dans l’univers biomédical sont presque omises. Les nouveaux matériels et produits permettant de traiter efficacement certaines maladies deviennent ainsi de plus en plus rares ou ne peuvent même pas voir le jour… Voilà pourquoi l’intervention de la médecine et des startups dans le soutien de la recherche fondamentale s’impose.

Deux domaines plus proches

L’innovation et la recherche fondamentale sont deux domaines très proches. La première évoque généralement l’imprévu et l’inattendu. La recherche fondamentale, quant à elle, permet aux acteurs une exploration en toute liberté du domaine médical, par exemple. Nous nous attendons ainsi à une parfaite collaboration entre les entrepreneurs et professionnels de la santé…