Recherche : la France et la Chine souhaitent collaborer ensemble sur l’intelligence artificielle

Tout comme la santé et l’agroalimentaire, l’intelligence artificielle ou IA fait désormais partie des préoccupations de la France et de la Chine dans le cadre de la coopération des deux pays. La Chine souhaite même investir dans l’Hexagone. Toutefois, l’on remarque que les flux partent actuellement de l’Europe à la Chine. 

Un jeune entrepreneur et dirigeant d’une app qui œuvre dans l’intelligence artificielle, Na Tia, âgé de 30 ans, a quitté la Chine pour rejoindre Paris, et ce, avec un emploi du temps bien rempli. Après avoir réalisé son rêve de permettre aux Chinois de maîtriser l’anglais à l’aide de l’IA, il compte désormais procéder au transfert de compétences aux Français. Il ne s’est donc pas contenté de son lourd investissement d’environ 1,5 million d’euros à compter de la constitution de son entreprise en fin 2016.

Ce co-fondateur d’une app est, en effet, sortant du MIT et de Tsinghua. Il s’agit, en effet, d’une université située à Pékin et ouvrant ses portes aux élites de Chine. Il compte encore investir 4 millions d’euros supplémentaires. Pour atteindre ses objectifs, il sollicite une collaboration à long terme avec des Français, notamment des Parisiens. Espérons que les éventuelles futures collaborations soient fructueuses !