Les Européens se lancent dans la recherche sur la 6G avec Nokia et Ericsson

Les Européen ne veulent plus être à la traine et veulent prendre en main la mise en place de la 6G. C’est dans cet état d’esprit qu’une initiative a été prise par les Européens sous la forme de Hexa-X.  Elle a été rendue publique le 7 décembre 2020. Et elle réunit des acteurs européens pour la conception de la prochaine génération de téléphones mobiles. Ce serait  le prochain successeur de la 5G même si celle-ci ne fait que commencer à se propager dans le monde. La plupart des consommateurs dans le domaine de la téléphonie ne connaissent pas encore le visage et le potentiel de la 5G. Et voilà qu’on annonce la 6G.

On ne connaît pas encore quelles seront donc les innovations et les performances en plus que cette prochaine nouvelle génération apportera. Certes, des documents ont déjà fourni à ce sujet, mais il est incertain, voire impossible d’anticiper les potentiels d’une nouvelle infrastructure de technologie.

De toute façon, ce projet ne sera pas concrétisé avant dix ans. Et sa commercialisation et sa distribution prendra autant de temps encore. C’est le cas de la 4G. la France n’a vu le premier réseau s’ouvrir qu’en 2013 le déploiement ne sera totalement achevé qu’en 2022. Et la 5G s’apprête également à suivre un long processus.