Marseille : recherche sur la maladie d’Alzheimer

recherche-en-franceLes chiffres sur la maladie d’Alzheimer doivent être alarmants surtout pour les professionnels de la santé. En effet, dans l’Hexagone, environ 900 000 individus souffrent de cette maladie.

À travers le monde entier, 47 millions de personnes sont victimes de la maladie d’Alzheimer. Face à ce cas, des scientifiques, à Marseille, ont pris l’initiative de renforcer un peu plus la recherche sur la lutte contre cette pathologie. À noter que chaque 21 septembre de l’année, des professionnels de la santé ainsi que des particuliers sont au rendez-vous pour célébrer la journée mondiale d’Alzheimer.

Auprès d’un laboratoire à Marseille, NICN, les scientifiques prêtent plus d’attentions à une molécule, ce qui serait une source intéressante pour vaincre la maladie. Ils ont déjà fait des tests sur des souris avec des résultats prometteurs. En retirant une molécule, les professionnels de la santé remarquent que ces souris malades peuvent bel et bien retrouver leur mémoire.

Ces spécialistes sont sur le point de faire cette expérience chez l’homme. Sans doute, après des résultats probants, ils pourront proposer des médicaments efficaces. Il faut noter qu’à Marseille, il existe une application permettant de détecter les signes précoces de cette maladie. En prenant le plus tôt possible des mesures adéquates, cette pathologie pourrait être traitée sans présenter des lésions importantes.