Recherche en France : Sanofi prévoit plusieurs départs

Sanofi souhaite se contenter de la recherche et au développement de l’immunologie et de l’oncologie. Il souhaite, pour ce faire, licencier 300 volontaires dans l’Hexagone.

Le groupe pharmaceutique vient juste de mettre un plan de départs volontaires sous le projecteur. Le but étant de supprimer 4 66 postes sur la recherche-développement en Allemagne et en France. Environ 300 départs s’effectueront dans l’Hexagone, selon l’AFP Marc Bonnefoi, vice-président qui se charge des opérations recherche et développement du groupe.

Ce dernier veut se consacrer entièrement à ses activités centrées sur la recherche des médicaments et vaccins qui aideront les patients à se débarrasser de leurs maladies. Sanofi veut donc se limiter aux produits classés « premiers entrants » ou « first in class ».

Une attention particulière à l’oncologie et à l’immunologie

Depuis deux années, le groupe se consacre à la recherche en oncologie. Il souhaite développer ce domaine et défier avec fierté la concurrence. Dans cette piste, l’équipe veut rattraper son retard. Elle intervient également dans l’immunologie, la recherche sur les maladies rares et les vaccins.

Le groupe veut, toutefois, en finir avec la recherche en cardiologie. En effet, les maladies cardiovasculaires ne sont plus désormais difficiles à traiter, selon Marc Bonnefoi. Sans doute, l’équipe n’abandonnera pas les programmes en cours sur ce domaine.