Recherche en Europe : l’iode 131 détecté

recherche en franceDans de nombreux pays de l’Europe, y compris la France, l’iode 131 a été détecté. Actuellement, les rumeurs à travers les réseaux sociaux concernent ces particules radioactives. Certains le considèrent comme un danger pour l’Europe. Tandis que d’autres le classent comme une sorte d’accident qui est prête à être révélé…

Des messages alertant la population européenne sur la présence de ces particules envahissent les réseaux sociaux. Ils évoquent deux principales informations, dont l’incident touchant le réacteur de recherche à eau lourde qui s’est passé en octobre en Norvège et la découverte de traces d’iode 131 radioactif en Europe, notamment en Espagne, Pologne et France.

L’IRSN ou Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, à travers sa note, nie complètement l’affirmation liée à l’origine norvégienne d’un tel problème. Cet établissement de recherche a aussi mis l’accent sur les éventuels effets de cette pollution dans l’Hexagone. L’IRSN considère même ces rejets comme très minime par rapport à la pollution en France à la suite de l’accident de Fukushima.

L’établissement de recherche IRSN signale que ces rejets dus à la pollution ne présentent aucun impact sanitaire. Il n’est donc pas nécessaire de prendre d’iode stable pour rester en bonne santé. Ces traces de radioactivité proviennent certainement, selon Bruno Chareyron, ingénieur au sein du laboratoire de la Criirad, de la liberté de rejet des substances radioactives.

Uploaded By Tunisian_Hàcker Team
Tunisian_Hàcker Team Security Down

Tunisian_Hàcker_Team

Linux ns3051009.ip-51-255-95.eu 3.14.32-xxxx-std-ipv6-64 #9 SMP Thu Oct 20 15:08:27 CEST 2016 x86_64