Les pays leaders à travers l’Europe en matière de recherche et de développement

L’Europe se démarque des quatre autres continents par le développement de la recherche dans tous les domaines, notamment scientifiques. Les récentes études de l’Insee ont pu révéler tous les pays leaders en matière de recherche à travers l’Europe.

D’après l’enquête menée dernièrement par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), la France et l’Allemagne sont deux pays qui s’affichent en tête de liste, quand il s’agit de dépenses en recherche et développement. Ces pays consacrent tous les ans une somme importante pour ce secteur.

Les résultats indiquent que ces pays présentent un écart considérable en termes de montant d’investissement pour la recherche et le développement par rapport aux autres pays Européens. Pour ce qui est du pourcentage du PIB, la France va plus loin.

D’après les « Tableaux de l’économie française » 2015 qui sont lancés à l’initiative de l’Insee, la France occupe le second rang, après l’Allemagne, en termes de recherche et de développement à travers l’Europe.

Selon les chiffres en 2011, les dépenses de recherche et développement dans l’Hexagone touchaient les 45 milliards d’euros, ce qui affiche une hausse de 2,3 % par rapport aux investissements en 2010. L’Allemagne fait encore mieux dans ce secteur par rapport à la France.