COVID -19: Recherches de vaccins dans le monde avancent

Actuellement, il y a de nombreuses recherches de vaccins dans le monde entier. D’après les informations de l’OMS, les essais cliniques recensés sont au nombre de quarante-deux futurs vaccins. Et le 16 octobre, Pfizer et Moderna, des firmes  américaines, ont annoncé que deux parmi ces candidats auraient probablement des autorisations d’emploi massif en novembre aux USA.

Le monde entier se mobilise pour trouver des vaccins contre le COVID 19. C’est sans doute la pandémie la plus meurtrière de ces dernières décennies. Environ onze millions de personnes sont décédées rien qu’au début de la pandémie. En France, plus de 33 000 malades ont été emportées. Parmi ces 42 vaccins qui sont en essai clinique sur l’homme, dix ont atteint la troisième phase.

Pendant cette phase, les chercheurs testent l’action du vaccin. Ils en font l’évaluation de très grande envergure sur plusieurs dizaines de milliers de personnes éparpillées dans le monde. En France, 25 000 personnes sont recrutées dans le cadre de plusieurs tests de vaccins qui devraient commencer à la fin du mois de décembre et au début de l’année 2021.

De leur côté, les Américains et les Allemands se sont associés. Ils sont désormais les plus avancés en matière de test. Ainsi les groupes Moderna et BioNTech/Pfizer ont déjà déposé leur demande pour commercialiser leurs vaccins vers la fin du mois de novembre.