Chine : accusée d’être à l’origine du piratage de la recherche relative au vaccin contre le Covid-19

La police fédérale américaine réagit en veillant particulièrement sur la sécurité des chercheurs américains qui se consacrent à la recherche sur la lutte contre le Covid-19. Effectivement, elle a constaté une éventuelle initiative de la Chine à pirater leurs données et les voler.

Accusation venant du FBI et de la CISA

La Chine est jugée maintes fois être à l’origine de plusieurs tentatives de piratage des données de l’équipe américaine chargée de la recherche contre l’épidémie. La dernière action a été constatée à l’initiative du FBI ainsi que de la CISA ou agence américaine pour la cybersécurité. Ils ne s’attardent donc pas à assurer la protection des chercheurs américains qui s’investissent corps et âme dans la réalisation d’un vaccin et de soins efficaces pour éradiquer le Covid-19.

Selon le FBI dans un communiqué, des cybers attaqueurs ont été remarqués sur le point de saisir les précieuses données relatives à la recherche sur le Covi-19, et cela, d’une façon illégale. Ils ciblent particulièrement les secteurs de la santé et de la recherche américains. Ils ont donc besoin des mesures de protection plus strictes, d’après l’agence pour la CISA et la police fédérale.