Traitement du cancer : l’Europe s’intéresse aux nanoparticules

La BEI ou Banque européenne d’investissement s’apprête à soutenir la société française de biotechnologie, Nanobiotix en accordant un prêt environnant les 40 millions d’euros. Il s’agit, en effet, d’une entreprise spécialisée en nanomédecine dont l’équipe a pris l’initiative de se consacrer entièrement à la recherche du traitement efficace contre le cancer. Nanobiotix profitera de ce financement pour prendre en charge toutes les dépenses à venir.

Un projet répondant parfaitement à l’innovation européenne

Répondant au Plan Juncker, le projet de financement dédié à la recherche du traitement efficace et à jour contre le cancer coïncide à coup sûr avec le soutien à l’innovation et aux sociétés innovantes. Une initiative qui répond totalement aux attentes de l’Union Européenne, surtout au Plan d’investissement pour l’Europe. D’ailleurs, financer la recherche liée de près ou de loin avec le traitement de cette maladie grave est une bonne initiative qu’une institution financière peut prendre. À noter que la BEI a pour principale mission de veiller à la qualité de vie des personnes, selon sa vice-présidente, Amboise Fayolle.

Si Nanobiotix peut se lancer de ses propres ailes à la recherche ainsi qu’à la conception de traitements du cancer, c’est surtout grâce aux précieux soutiens de R&D.