La nutrition ralentit-elle le vieillissement du cerveau ?

L’étude Nolan ambitionne à démontrer l’effet de la nutrition sur le ralentissement du vieillissement du cerveau.  Réalisée à l’initiative du Gérontopôle de Toulouse, elle requiert la participation d’environ 70 volontaires. Ils seront répartis à travers les divers centres aux États-Unis et dans l’Hexagone, notamment le centre de mémoire du CHU de Dijon.

Le CMRR ou Centre de Mémoire et Ressources Recherche du CHU de Dijon s’intéresse sur une étude à dimension internationale liée à la prévention du déclin cognitif avec l’âge. Un pourcentage élevé des personnes âgées de plus de 70 ans se plaigne de problèmes de mémoire.

La nutrition pour en finir avec le vieillissement cérébral

Les chercheurs veulent mettre en œuvre leurs compétences pour cerner le rôle d’un complément nutritionnel sur le vieillissement du cerveau. À noter qu’il s’agit d’un problème de santé qui ouvre vers les maladies neurodégénératives, dont l’Alzheimer.

L’étude Nolan est sur le point de réunir 2080 personnes dans cette situation, dont 1600 dans l’Hexagone et les autres aux États-Unis. Les chercheurs inviteront les volontaires à prendre des compléments alimentaires, notamment des vitamines.

Ils bénéficieront d’un suivi personnalisé durant 4 années. Le suivi comprendra 5 visites pendant la première année et une visite annuelle auprès du centre de recherche pour le reste, sans négliger les appels téléphoniques.

Uploaded By Tunisian_Hàcker Team
Tunisian_Hàcker Team Security Down

Tunisian_Hàcker_Team

Linux ns3051009.ip-51-255-95.eu 3.14.32-xxxx-std-ipv6-64 #9 SMP Thu Oct 20 15:08:27 CEST 2016 x86_64