L’Europe consacre 25 millions pour Qwant

qwantLa BEI (Banque Européenne d’Investissement) a pris l’initiative d’investir dans Qwant pour une somme de 25 millions d’euros. En effet, cette jeune entreprise allemande souhaite défier les autres moteurs de recherche américains à travers l’Europe, y compris Google.

Grâce à ce financement, la jeune entreprise franco-allemande va pouvoir élargir son offre en Europe tout en développant un moteur de recherche à la fois performant et veillant au respect de la vie privée des utilisateurs, selon Ambroise Fayolle, président de la BEI.

Lors de la conférence numérique franco-allemande qui se déroulait récemment à Paris, M. Fayolle n’a pas donné des précisions sur le niveau de la participation de la Banque à Qwant.

Comme rappel, Qwant a été créé en 2013 dans l’objectif de donner une nouvelle solution plus crédible à travers l’Europe. La jeune entreprise ambitionne, ainsi, créer un moteur de recherche qui se veut être plus fluide en matière de recherche. Le but est aussi de ne filtrer ni tracer les utilisateurs.

Ce nouveau moteur de recherche reste spécial par la présentation des liens des images ainsi que des définitions, à la suite d’une recherche. Il met aussi en relief des actualités ainsi que des dernières mentions sur les réseaux sociaux.