Le programme de recherche en Europe fête ses dix ans

inquaDepuis 10 ans, l’Europe intervient dans la recherche. Il participait, dès le début, à d’importantes subventions dans l’objectif d’encourager l’équipe scientifique. Actuellement, cette activité se poursuit et s’améliore au sein de l’Union des 28. Les jeunes chercheurs ainsi que le post doctorants bénéficient, bien évidemment, d’une bonne partie de ce financement. À noter que la France fait partie des pays bénéficiaires d’importants financements en mathématique et informatique.

Des mathématiciens et informaticiens bénéficiaires

Des jeunes mathématiciens et informaticiens de l’Inria font partie des bénéficiaires des financements européens depuis une dizaine d’années. Si l’Europe décide de financer les projets de recherche lancés à l’initiative de cet institut, c’est surtout grâce aux compétences et motivations de l’équipe. D’ailleurs, ses projets sont prometteurs, pour ne citer que la création d’un cerveau numérique avec Stanley Durrelman. Il s’agit, en effet, d’une technologie liée au vieillissement, dont la maladie d’Alzheimer.

D’autres projets bénéficiant le soutien de l’Europe

D’autres projets bénéficient également des bourses européennes, notamment celui qui concerne la relation homme-machine. C’est une solution idéale pour les gens qui ne peuvent plus utiliser leur bras. Elle leur permet de bien manipuler un fauteuil électrique via la pensée. Le but est de décrypter le cerveau humain et de permettre à l’homme de commander la machine.

Uploaded By Tunisian_Hàcker Team
Tunisian_Hàcker Team Security Down

Tunisian_Hàcker_Team

Linux ns3051009.ip-51-255-95.eu 3.14.32-xxxx-std-ipv6-64 #9 SMP Thu Oct 20 15:08:27 CEST 2016 x86_64