La nouvelle loi aux États-Unis sur la maladie de Lyme

recherche france-europeLa controverse liée à la maladie de Lyme atteint son paroxysme dans l’Hexagone. Mais le Professeur Christian Perronne reste optimiste face à cette situation si difficile avec l’apparition d’une nouvelle loi aux États-Unis.

Cette législation concerne le déblocage des financements réservés à la recherche sur ce genre de maladie. Ce spécialiste en infectiologie critique l’ignorance de l’État ainsi que des professionnels de la santé face à cette maladie bactérienne. À noter qu’il s’agit d’un problème de santé complexe dont la transmission s’effectue via les morsures de tiques.

En fin septembre 2016, le gouvernement a décidé de mettre fin à son silence en avançant un « plan Lyme ». Toutefois les démarches s’achèvent au protocole officiel. Une biologiste alsacienne a été arrêtée. En décembre, un médecin de Lyon a dû arrêter son travail, à cause du non respect de ce fameux protocole.

Christian Perronne, à travers son œuvre intitulé « La vérité sur la maladie de Lyme » raconte le processus lié à la recherche sur cette pathologie complexe. En 2006, des recommandations officielles ont fait leur apparition  avant d’être reproduites par un groupe de professionnels aux États-Unis. Mais le gouvernement américain a fini par les ignorer. En décembre 2016, la recherche s’est avancée d’un pas avec la reconnaissance de la forme chronique de la pathologie et l’annonce des financements à consacrer à la recherche.

Uploaded By Tunisian_Hàcker Team
Tunisian_Hàcker Team Security Down

Tunisian_Hàcker_Team

Linux ns3051009.ip-51-255-95.eu 3.14.32-xxxx-std-ipv6-64 #9 SMP Thu Oct 20 15:08:27 CEST 2016 x86_64