Des chercheurs misent sur la France avec le programme Make our planet great again 

La conférence pionnière dans le cadre de la mise en œuvre du programme Make our planet great again est prévue pour le 1er octobre prochain, à Paris, au musée du Quai Branly. Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, compte ainsi sur la présence des scientifiques, des ingénieurs, des citoyens engagés et des entrepreneurs.

La question climatique ouvre vers des défis uniques pour la science, selon Antoine Petit, PDG du CNRS. L’accent devra être mis sur des solutions d’adaptations basées sur des bonnes données scientifiques. D’ailleurs, le Président de la république recommandait un appel à projet international ouvert à tous les chercheurs à l’étranger.

Mopga : un programme basé sur une logique gagnant-gagnant

Il semble que les chercheurs n’arrivent pas à se familiariser facilement avec les us et coutumes de l’Hexagone. Heureusement que les lauréats bénéficient de l’accompagnement sur-mesure des établissements spécialisés dans l’étape du montage de leurs dossiers administratifs.

Le projet met l’accent sur un principe gagnant-gagnant. En effet, les géants de la science ont été sélectionnés par leurs prouesses et surtout par l’originalité de leur point de vue. Un environnement agréable niché dans des structures reconnues sur le plan international est mis à leur disposition. Ces structures, quant à elles, s’attendent aux fruits des compétences scientifiques de ces professionnels.