Les métiers les plus recherchés en France l’année dernière

metierEn 2014, Pôle emploi a fait une recherche sur les métiers les plus convoités par les entreprises.  Par rapport à 2013, on constate qu’en 2014, les entreprises ont embauché à hauteur de 1,7 million de personnes, ce qui représente une hausse de 5,4%. De ce fait, il y a donc eu plus de recrutements l’année dernière sur différents domaines d’activités.

En 2014, on a remarqué que 19,5% des sociétés ont embauché contrairement à 2013 où seules 18% des entreprises avaient recruté. Des embauches motivées à 47 % par une augmentation d’activités. La plupart des métiers que les recruteurs ont eu peur de ne pas trouver, ce sont surtout les cadres d’études, les aides à domiciles, les ingénieurs et aussi les cuisiniers. Et pourtant, ce sont les métiers les plus recherchés en France en plus des serveurs, des secrétaires, des animateurs, des assistants médicaux et tant d’autres.

Avec ces statistiques, il y a donc eu de nombreux chercheurs d’emploi qui ont pu trouver un poste correspondant à leur profil.  Mais pour cette année, les recherches d’emploi vont être plus compliquées étant donné que le taux de chômage en France a augmenté.