Une nouvelle plateforme d’aide à la recherche liée aux maladies rares

maladie rareUne plateforme de crowdfunding vient de voir le jour : Thellie. Il s’agit d’une plateforme basée sur le financement participatif. Elle a été créée dans l’objectif de soutenir la recherche sur les maladies rares. Si ce programme a pu voir le jour, c’est surtout grâce à l’initiative de ses 15 fondateurs.

Faut-il rappeler que de nombreuses personnes sont victimes de maladies rares dans l’Hexagone ? Le chiffre se révèle alarmant, ce qui incite Jean-Baptiste Roffini, entrepreneur français, à créer Thellie. Avec ce nouveau programme, il compte sur la participation massive de ses 14 collaborateurs pour mener à bien la démocratisation du financement de la recherche médicale sur les maladies rares en France.

Inciter les citoyens à s’intéresser à la recherche

Cette plateforme est spéciale par le fait que l’équipe ne prélève aucune commission sur chaque don. Il est directement versé au projet de recherche. Les fondateurs de cette nouvelle plateforme peuvent ainsi satisfaire la soif de transparence des donateurs.

Pour parvenir à leur objectif de soutenir les recherches sur les maladies rares, l’équipe de Jean-Baptiste Roffini compte encourager les entreprises collectives ainsi que les collectivités à s’intéresser à ce financement qui fait face actuellement à la crise. À noter que la France est le pays pionnier en réalisation d’un Plan national sur les maladies rares.