Recherche en France : les chercheurs travaillent pour rien

La France fait partie des pays qui n’omettent pas la recherche. Pourtant, elle ne peut pas jouir pleinement de la protection qu’elle mérite dans le domaine. Des sollicitations ont déjà été lancées, mais elles restent infructueuses. Or, la recherche en France, pour qu’elle fonctionne de la meilleure manière, requiert un vrai financement. Jusqu’à présent, l’Hexagone continue à intervenir gratuitement dans l’univers de l’invention pour le monde. 

Parmi les premiers en matière de recherche, mais gratuitement

Louis Pouzin, Français, a reçu la reconnaissance de la reine Elizabeth II en tant qu’un des géants d’Internet. Toutefois, il est encore inconnu dans les quatre coins du monde. Tel est aussi le cas pour François Gernelle, créateur du tout premier ordinateur. Il n’a pas pu bénéficier de la même reconnaissance que Bill Gates. L’on peut citer Olivier de Witte ou encore Alain Le Mehauté qui a réussi à déposer le brevet de l’imprimante 3D bien avant l’américain Chuck Hull.

Toutefois, ce dernier est le premier à réaliser un important chiffre d’affaires chaque année. La découverte de pompage optique et de la gigantesque magnéto-résistance a été faite par des Français. Malheureusement, le pays reste méconnu dans le monde de production du laser, les mémoires de masse, des écrans LCD, etc.